Les DANSES LATINES:
Chachacha – Salsa – Bachata - Samba – Rumba – Mambo.
Elles ont en commun une technique de pose de pied et de pas bien particulière.
Pas toujours faciles à aborder pour ceux qui ont moins le sens du rythme, elles plaisent cependant énormément, surtout la Salsa qui est LA danse à la mode en ce moment chez les 20 – 30 ans avec ses cousines , les danses sud-américaines ou afro-cubaines.
Les danses latines , ca bouge tout le temps et ça bouge sur tous les temps.
Il est incontournable de connaître au moins le pas de base et quelques variations de Chachacha ou de Samba dans une soirée dansante, ou même un thé dansant !
La salsa: très à la mode ! Cubaine ou Portoricaine ?
La guéguerre, c'est dépassée !
Nous sommes plus orientés sur la cubaine, issue du "son" cubain, et la rueda très ludique, mais ne soyons pas trop puristes, les deux styles peuvent très bien se marier.
La salsa , outre qu’elle est un bon remède contre la morosité, tonifie les jambes , les fessiers et les abdominaux. Le dos , les épaules et les lombaires travaillent en douceur. Attention cependant, les danses latines sollicitent beaucoup les articulations :genoux et chevilles.
Conseil du prof.: commencer les danses latines par le chacha, c'est la plus facile (rythme binaire) et la plus dansée dans les bal ou soirées "toutes danses"
Les Danses Latines
ATOUT DANSE
Salsa à Dijon
Chachacha - samba - rumba - mambo - boléro - bachata
Bienvenus sur le site "historique" de l'école Atoutdanse